Joyeux anniversaire ou Ravel, joué avec… n’importe quoi !

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Mogees sur un arbre!Par Benoît – Audituri Te Salutant!

Aujourd’hui, c’est un hors-jeu techno-musico-magique.

Créé par Bruno Zamborlin, musicien et ancien chercheur à l’IRCAM, cet outil appelé « Mogees » permet tout simplement de transformer n’importe quel objet… en instrument de musique !

Un cockpit d’avion, un arbre, un lave-vaisselle, ou tout simplement une table, deviendront grâce à votre smartphone et votre imagination, une harpe, un piano, un xylophone ou une trompette.

Ce petit miracle est en vente depuis cette semaine. Nous venons de recevoir le nôtre aujourd’hui et n’avons pas pu résister à le tester dès l’ouverture !

En quelques minutes, nous avons joué du Ptit Yop, du Kub’Or, des cartes à jouer, du radiateur, de la Solutricine, du cendrier, de la clé USB, de la table, etc…

Nous ne sommes certes pas encore très doués, l’outil est extrêmement sensible aux vibrations et requiert pas mal de pratique, mais ça fonctionne ! :-)

Dans la foulée de nos 3 petits tests « maison », vous pourrez admirer quelques exemples bien plus professionnels de ce que cet outil musical peut ouvrir comme possibilités magiques !

http://mogees.co.uk/

PS: ce post n’est une fois de plus pas du tout sponsorisé, ça n’est que du plaisir !