Quand le classique cohabite avec… la techno !

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Après tous les hors-jeu que nous vous avons déjà présentés, vous avez sûrement compris que la musique classique est toujours une source d’inspiration inépuisable pour les artistes contemporains, si tant est qu’ils désirent rentabiliser leurs cours de solfège au conservatoire !

Pour ceux qui vont en boîte ce soir, mettez-vous dans l’ambiance avec un remix de Carmina Burana de Carl Orff… Et persuadez-vous à quel point la musique est devenue aujourd’hui objet de « production » plutôt que de « composition » !

  • David Hatton

    Bonjour à l’équipe ! je vous contact pour savoir ce que vous voulez dire par la musique est devenue aujourd’hui objet de « production » plutôt que de « composition » ? Cela m’intéresse de comprendre ce qui vous amène à dire cela. Je vous en remercie :) Bonne journée. David

  • LVB

    Quel massacre que ce « remix » de O Fortuna. Pas sur que la techno se marie bien avec la musique classique. Par contre d’autres genre s’y prêtent mieux comme le métal . Jetez une oreille sur le groupe allemand Haggard par exemple.