Le philarmonique de Münich se met au foot!

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Vous le savez peut-être, demain soir aura lieu la finale de la ligue des champions, entre deux clubs allemands, le Borussia Dortmund et le Bayern Münich…

Si lamusiqueclassique.com se garde bien d’exprimer son avis ou d’émettre un pronostic, nous ne pouvons toutefois que saluer cette belle initiative du Münchner Philarmoniker, dirigé par Lorin Maazel, qui a composé (certes, en s’inspirant de quelques airs célèbres… saurez-vous les reconnaître?) cette ode d’encouragement pour l’équipe de sa ville… !

Pour les non germanistes, une esquisse de traduction : « Sur le chemin du grand titre, le Bayern Münich est plus fort que jamais ; les plus jeunes maîtres de tous les temps, Schweini, Müller, Lahm, Ribéry (ce sont des joueurs, pour les non initiés). Avec Jupp Heynckes sur le banc, le triplé n’a jamais été aussi proche! Ramenez la coupe à Münich, faites briller le sud, Mia San Mia! (devise du Bayern, littéralement « Nous sommes nous »). Münich! Bayern Münich! Ramenez la coupe, pour toujours, à la maison! Vous êtes les meilleurs, le monde vous regarde, les champions! »

  • Guest

    Une chouette initiative ! On retrouve de belles citations de l’hymne allemand mais aussi d’Haendel et Tony Britten.

  • Stoat

    Une initiative très sympa ! On retrouve de belles citations de l’hymne allemand en ouverture puis Haendel et Tony Britten sur le final.