Andrew Lloyd Webber – Requiem – Hosanna

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Andrew Llloyd WebberVoici un morceau assez original, composé par le britannique Andrew Lloyd Webber (né en 1948), plus connu pour ses comédies musicales. Cet Hosanna est tiré d’une messe de Requiem qu’il a composée en mémoire de son père, mort trois ans auparavant la création de l’oeuvre en 1985.

Il commence très joyeusement, et la musique monte au fur et à mesure, comme la louange proclamée par le chant… Difficile de ne pas être entraîné!

Je vous présente deux vidéos : la première, de bien meilleure qualité avec Placido Domingo au chant et Lorin Maazel à la baguette, deux grands noms de la musique classique…

Malheureusement, cette première version est coupée dès que la partie joyeuse s’achève… Or, la deuxième partie de cet Hosanna est bien plus sombre, et resitue d’une certaine manière l’Hosanna dans le cadre d’une messe de Requiem… Il est donc intéressant d’écouter cet Hosanna dans son ensemble, c’est pour cela que vous trouverez une deuxième vidéo, certes de moins bonne qualité, mais qui a le mérite d’être complète!