Vendredi, comme toutes les semaines, c’est hors-jeu! Une vidéo qui sort de l’ordinaire!
Cela peut paraître paradoxal, mais beaucoup de fans de musique Metal apprécient beaucoup la musique classique et vice-versa. Peut-être le point commun entre ces deux mondes est une certaine recherche de profondeur émotionnelle dans la complexité et la virtuosité… Si vous avez une autre théorie, je serais intéressé de l’avoir dans les commentaires!
Apocalyptica, groupe de Metal finlandais, fameux pour son utilisation de violoncelles, illustre le lien entre ces deux genres musicaux par cette interprétation très infidèle de la fameuse pièce de Grieg « Dans l’antre du roi de la montagne« , tiré de Peer Gynt.
Malheureusement, l’intégration Youtube a été désactivée, mais vous retrouverez cette vidéo en cliquant sur Qu’aurait pensé Edvard Grieg de cette reprise?