WA Mozart – Concerto pour violon N° 5 – 2e mouvement

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

ALERTE CANULAR! Avant de présenter le morceau du jour, nous tenons à rassurer celles et ceux d’entre vous qui ont pu s’inquiéter de la tournure qu’a prise le blog à l’occasion de l’article d’hier: il s’agissait en effet d’un Poisson d’Avril, monté de toutes pièces par Stan et quelques amis! Pas d’inquiétude donc, nous ne sommes pas devenus fans de charlatans post-modernes de la musique :) Retour aux vrais génies dès maintenant…

Enfin un concerto pour violon de Mozart ! Et pas des moindres :) Celui-ci est son plus connu, avec le thème du début qui revient à de très nombreuses reprises mais presque toujours suivi d’un air différent, original et toujours aussi joli, bref : du Mozart !

Le 3ème mouvement, que nous aurons certainement l’occasion de vous présenter, a des accents de musique turques de l’époque, ce qui explique que certains appellent ce concerto pour violon : le « Concerto Turc ».

  • enniop

    Sans « monter sur mes grands chevaux » je ferais juste remarquer que la musique à la Turque, surtout quand elle est de Mozart, est effectivement en tout point préférable à la prestation piscio-chevaline d’hier…

    • http://www.facebook.com/profile.php?id=599686267 Goffredo O’Zoo

      :D