Caprice n°24 de Paganini…joué à la guitare!

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Ce vendredi comme chaque vendredi, vous avez droit à votre récompense de la semaine : une vidéo hors-jeu!

Nous vous avons présenté le caprice n°5 et le n°24 de Paganini récemment, avec Itzhak Perlman à l’archet. Techniquement, la performance du virtuose était à peine croyable. Ce que nous vous proposons aujourd’hui, ce sont tout simplement les mêmes notes, mais cette fois jouées à la guitare, donc sans archet pour aider à lier les notes!

D’abord une version avec une guitare classique (qui comme vous le verrez, requiert une technique fantastique à certains moments…) puis une adaptation à la guitare électrique que je trouve très réussie :)

Le caprice n°24, comme vous le constatez, passione encore beaucoup de musiciens aujourd’hui, en particulier pour le défi technique qu’il représente. Si bien que le guitariste John Williams lui-même (à ne pas confondre avec l’homme qui a composé la musique de Star Wars, Harry Potter, et autres musiques de film cultes) en a écrit une adaptation pour guitare… Pour ceux qui aimeraient voir ce que donne la rencontre de deux génies de la musique : http://www.youtube.com/watch?v=39iSblezm1M&feature=related

  • Marcouyou

     Les looks des 2 guitaristes collent vraiment avec leur style respectif ! Excellente la version métal !

  • Rhonex

    Qui est le guitariste SVP ?

    Merci
    Romain – Lyon