Vladimir Vavilov – Ave Maria de Caccini

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Vladimir VlavilovLe très bel Ave Maria dit de Caccini (compositeur de la période baroque) est en fait l’oeuvre d’un guitariste et compositeur russe du XX° siècle, Vladimir Vavilov (1925-1973), célèbre pour ses pastiches: il avait l’habitude d’attribuer ses oeuvres à des compositeurs de la période baroque – même si celles-ci ne ressemblaient parfois à rien de ce qui se faisait à cette époque… L’Ave Maria que nous vous présentons a été rendu mondialement célèbre par l’interprétation qui en a été faite par la cantatrice Inessa Galante, interprétation que nous vous proposons de découvrir.

  • Clement

    Magnifique… Je préfère la version de Wenstenra. 

  • JB

    Lindo! Essa Ave Maria é fantástica, cantada ou instrumental. Minha preferência é na versão de Kokia, mas tem uma montagem no filme Modigliani – Paixão Pela Vida, que é algo.

  • jacques

    je connaissais cet ave maria chanté par Wenstenra.mais je lui préfère la version d’Evancho .
    J’apprends ici que c’est non pas Caccini mais celle de Vavilov merci pour ma culture personnelle.

  • Patriceolivier Gruyer

    Andrea Bocelli::le coeur transparaît. Et l essentiel…….. Ici seul le passage aigu avant le solo est sublime et la fin. Sinon pas assez d humilité. L américaine. La jeune jackie Evancho :pureté et attente. Bocelli. allie une certaine puissance humilité et sincérité. Le meilleur