Edvard Grieg – Peer Gynt – Chanson de Solveig

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Edvard GriegLa chanson de Solveig se trouve à la fin du quatrième acte de la pièce de théâtre Peer Gynt, écrite par Henrik Ibsen et mise en musique par Edvard Grieg (deux Norvégiens). Nous vous avions déjà fait découvrir un extrait assez dynamique de cet opéra (Dans l’antre du roi de la montagne), mais celui d’aujourd’hui est plus calme, puisqu’il s’agit d’une chanson d’amour, dans laquelle Solveig chante qu’elle attendra Peer Gynt (son promis, anti-héros très ingrat, qui la délaisse pour découvrir le vaste monde) tous les jours de sa vie, jusqu’à son retour.

Nous vous proposons deux versions: la version originale, tirée de l’opéra, interprétée par Sissel, célèbre cantatrice norvégienne; puis la version orchestrale (tirée de la suite N°2 Op.55, sélection de morceaux composés pour la pièce de théâtre, et réarrangés pour orchestre)

  • http://www.facebook.com/profile.php?id=599686267 Goffredo O’Zoo

    C’est juste beau à en pleurer…

  • Anne

    la version orchestrale est magnifique ! merci

  • Jeanpolo4

    Magnifique ! intense émotion en écoutant Sissel autant que la version orchestrée ! connaissez-vous l’interprétation par Duke Ellington et Cole Porter ??? un autre régal …

    • Alex

      Non, je m’en vais la rechercher de ce pas, merci!

  • Dan

    S’il vous plait comment trouver le CD de Sissel Kyrkjebø_ Solveig’s Song
    Merci