Franz Liszt – Liebestraum N°3

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Pour inaugurer lamusiqueclassique.com, je vous propose de commencer avec ce morceau très connu de Franz Liszt: Liebestraum N°3 (signifiant rêve d’amour), interprété par l’un des plus grands pianistes et chefs d’orchestre du XX° siècle, Daniel Barenboim; Liszt est un compositeur romantique, ce qu’illustre bien ce morceau, troisième volet des Liebesträume.

Je vous laisse rêver :-)

  • Pingback: Franz Schubert/Franz Liszt – Schwanengesang- Ständchen | La musique classique()

  • Olivier

    Bonjour !
    Je viens de découvrir votre site, et sans même en avoir parcouru l’intégralité, j’ai l’impression qu’il va beaucoup me plaire ! Merci pour ce beau boulot quotidien, la musique classique est si méconnue, rejetée par préjugés…J’espère que votre site saura en éclairer certains. Quant à moi, je profite de certaines oeuvres que je n’aurais peut être pas recherché spontanément, alors merci bien !

    • http://www.facebook.com/profile.php?id=599686267 Goffredo O’Zoo

      Merci beaucoup pour ton commentaire encourageant, Olivier! Et puisque tu as l’air de vouloir le fréquenter régulièrement, sans doute auras-tu des suggestions à faire, que ce soit pour le rendre plus intéressant ou pour augmenter le nombre de visiteurs et ainsi faire découvrir à plus de gens ces merveilles! Nous sommes preneurs, bien évidemment ;-)
      Par ailleurs, si tu veux faire partager une oeuvre que tu aimes particulièrement, n’hésite pas à nous envoyer un petit article avec une vidéo de l’oeuvre en question et nous le posterons en ton nom avec plaisir!
      http://www.lamusiqueclassique.com/contribuez/
      A bientôt sur le blog…